Où partir en vacances en France selon votre signe astrologique ?

Vous cherchez des idées de destinations pour vos vacances d’été ? Vous ne savez pas encore dans quelle belle région de France vous allez poser vos valises ? Et vous aimeriez bien un petit peu d’inspiration ?
Je vous propose un petit jeu qui pourra certainement vous convaincre de choisir l’une de nos splendides régions. Découvrez où partir en vacances en France en fonction de votre signe astrologique.

Regardez la vidéo

Bélier. Faites le plein d’activités dans les Pays de la Loire !

Votre personnalité dynamique et courageuse vous permettra de vous adapter à toutes les activités que propose cette région. Au programme: balade en toue cabanée sur la Loire, dégustation dans les domaines viticoles d’Anjou ou de Saumur, mais aussi de succulents plateaux de fruits de mer au bord de l’Océan. Comme vous êtes également un grand indépendant, vous pouvez toujours vous perdre dans le centre historique du Mans; vous balader dans les marais salants de Guérande ou les marais Poitevin; découvrir le château des ducs de Bretagne ou monter à bord du célèbre éléphant mécanique à Nantes. Et comme rien ne vous fait peur, goutez donc aux mogettes, aux galipettes, aux petits mouzillons, aux pommes tapées ou à l’alose farcie. Et pour finir, prélassez-vous sur la plus longue plage d’Europe à la Baule.

Mayenne, Sarthe, Loire-Atlantique, Vendée, Maine et Loire
Office du tourisme des Pays de la Loire

Taureau. Retrouvez vos copines les vaches en Normandie !

Comme vous êtes quelqu’un de très sociable, je vous propose d’aller voir les vaches en Normandie. Le lait, le beurre, les fromages : goutez sans modération à toutes ces spécialités, et au diable les kilos superflus ! Et comme vous aimez beaucoup marcher: cheminez le long des immenses falaises de craie à Étretat, promenez-vous à marée basse autour du Mont-Saint-Michel, visitez la Maison de Claude Monet à Giverny ou découvrez quelques uns des plus beaux villages de Normandie (Veules les Roses, Barfleur, Lyons-La-Foret). Enfin, votre personnalité chaleureuse appréciera de vous reposer sur les plages de Deauville ou Honfleur, de découvrir l’authenticité du terroir dans le Pays d’Auge, de vous remémorer les parapluies de Cherboug. Et si vous en voulez encore plus, faites du bateau dans les Iles Chausey !

Eure, Manche, Seine-Maritime, Calvados, Orne
Office de Tourisme de Normandie

Gémeaux. Apprenez le Ch’ti dans les Hauts-de-France !

Garchon, armet lés vères conme is étòtte !”  Quoi vous n’avez pas compris ? En tant que grand communicant, vous devez aller rapidement dans les Hauts-de-France apprendre le Ch’ti. Et puisque vous y êtes, profitez-en pour découvrir les jolies cathédrales de Laon, Soissons, Beauvais ou Saint-Quentin, faire la tournée des beffrois, vous balader dans les jolis villages de Gerberoy, Cassel ou la vieille cité de Senlis. Vous aurez plein de belles choses a raconter à votre retour. Et si ça ne suffit pas, courrez apprendre à faire la vraie crème Chantilly à … Chantilly, reniflez du maroilles, allez voir les phoques du coté de Saint-Valéry sur Somme et Le Crotoy, longez les impressionnantes falaises d’Ault,  ou encore promenez-vous sur les jolies plages de Cayeux sur Mer, Quend, ou Mers les Bains.

Oise, Aisne, Somme, Nord, Pas de Calais
Office du Tourisme des Hauts-de-France

Les falaises d’Ault

Cancer. Contemplez les cigognes dans le Grand-Est !

Comme vous êtes un grand idéaliste, je vous propose d’aller étudier la vie amoureuse des cigognes dans le Grand-Est. Mais ne vous arrêtez pas seulement aux cigognes, allez également étudier de très près la production des vins et champagnes, celle du munster, ou encore de la choucroute. Et emmenez-votre tribu aimante visiter les vieilles villes de Colmar, Metz, Troyes ou Strasbourg, ou visiter la cathédrale de Reims, l’ensemble Stanislas à Nancy ou le château du Haut-Koenigsbourg. Sans oublier d’organisez de jolies randos dans les Ardennes, le Sundgau, dans la perle des Vosges (le pays de Gérardmer) ou le long de la route des crêtes.

Ardennes, Marne, Aube, Meuse, Haute Marne, Moselle, Meurthe et Moselle, Vosges, Bas-Rhin, Haut-Rhin
Office du Tourisme du Grand-Est

Lion. Chillez en Provence-Alpes-Côte-D’azur !

Pour un signe flamboyant comme le vôtre, je vous propose d’aller vous prélasser au soleil. Allez bronzer sur les plages de St-Trop ou dans les calanques de Cassis, côtoyez la jet-set à Saint-Jean Cap Ferrat, faites du bateau autour des Iles de Lérins ou de Porquerolles. Si vous voulez être au Top : randonnez dans la vallée des merveilles, le massif de l’Esterel, le parc des écrins ou le Colorado provençal, découvrez les jolis villages perchés de provence, promenez-vous dans les Alpilles. Et pour des expériences sensorielles intenses : goutez à la socca à Nice et aux citrons de menton, reniflez les parfums de Grasse, descendez en rappel dans les gorges du Verdon ou faites du cheval en Camargue.

Alpes-Maritimes, Var, Bouches du Rhône, Alpes de Haute Provence, Vaucluse, Hautes-Alpes
Office du tourisme Provence Cote d’Azur

Les plages de St Tropez

Vierge. Faites un vœu en Occitanie !

Doté d’une grande sensibilité et d’un profond attachement au foyer, vous trouverez votre bonheur en Occitanie. Vous serez sous le charme de la merveilleuse cité de Carcassonne ou encore d’Albi, vous visiterez les cités de Rocamadour, Cordes sur Ciel, Conques, Cahors, Figeac, Sarlat, Mende ou encore Foix, vous pourrez prier au sanctuaire de Lourdes. Et si vous souhaitez vous dégourdir les jambes, je vous propose de descendre dans les entrailles du Gouffre de Padirac, de remonte le canal du midi en bateau, de grimper tout en haut du pic du midi, de plonger dans les gorges du Tarn, de visiter les caves de roquefort ou encore d’aller voir les flamands roses en Camargue. Pour ce qui est de bronzer au Cap d’Agde, je vous laisse juge !

Gard, Lozère, Aveyron, Hérault, Aude, Pyrénées-Orientales, Ariège, Haute Garonne, Hautes Pyrénées, Gers, Tarn et Garonne, Lot
Office de Tourisme d’Occitanie

Carcassonne

Balance. Découvrez les pépites de l’Ile-de-France !

D’une personnalité très agréable, profitez de la désertion des parisiens cet été pour visiter la capitale et ses alentours. N’hésitez pas à louer un scooter pour vous balader sur les quais de seine, à grimper tout en haut de la tour Eiffel par les escaliers, à vous imaginer au temps de Louis XIV au château de Versailles. Et pour les plus romantiques, baladez-vous dans la sublime vallée de chevreuse, organisez des piqueniques dans le vexin, visitez les charmants villages médiévaux, suivrez la trace des plus grands peintres impressionnistes. Bref, une vraie vie de bohème…

Paris, Seine et Marne, Essonne, Yvelines, Val d’Oise, Hauts de Seine, Seine Saint-Denis, Val de Marne
Office de Tourisme de Paris Ile-de-France

Scorpion. Régalez-vous en Bourgogne-Franche-Comté !

Vous êtes un grand passionné, il ne faut pas se le cacher… Je vous propose donc de découvrir tous les trésors qu’offre la Bourgogne-Franche-Comté. Culinaire d’abord avec la dégustation des vins et de la truffe de Bourgogne, mais aussi de la moutarde de Dijon ou encore d’un bon Mont d’Or. Architectural avec la découverte de la citadelle de Besançon, du lion de Bartholdi ou des Hospices de Beaune, la visite des abbayes de Cluny et de Fontenay ou encore du prieuré de la Charité sur Loire. Baladez-vous dans les petits villages de Dole, de Châteauneuf-en-Auxois ou de Buxy, Et si vous vous sentez en jambe, grimpez jusqu’au plateau des 1000 étangs ou sur les « Échelles de la Mort », partez à la découverte des nombreuses cascades du Jura, plongez dans le lac de Chalain, découvrez la saline royale d’Arc-et-Senans, et enfin descendez le canal du Nivernais en bateau.

Jura, Doubs, Haute Saône, Côte-d’Or, Yonne, Nièvre, Saône et Loire, Territoire de Belfort
Office du Tourisme de Bourgogne-Franche-Comté

Sagittaire. Menez la vie de château en Centre-Val-de-Loire !

Personnalité joyeuse et extravertie, vous serez dans votre élément. Partez sur les traces des têtes couronnées à Amboise, Blois, Chambord, Chinon, Loches ou de Jeanne d’Arc à Orléans, suivez la route des vins de Chinon, Bourgueil, Saumur, Vouvray, Muscadet; prenez de la hauteur à bord d’une montgolfière pour admirer les 22 châteaux du Bord de Loire, suivez la vallée de l’Indre pour en découvrir ses petits villages cachés. Et puisque rien ne vous arrête, dégustez une bonne tarte tatin ou un Pithiviers, des sucres d’orge et des rillettes à Tours, du pâté à Chartres, du Cotignac à Orléans. Et si ca ne suffit pas, vous pourrez toujours raconter que vous avez manger des crottes de chien à Montargis.

Cher, Indre, Indre et Loire, Loir et Cher, Loiret, Eure et Loire
Office du Tourisme du Centre-Val-de-Loire

Capricorne. Aérez-vous en Auvergne-Rhône-Alpes !

Vous êtes ambitieux et aimez atteindre les sommets ? Cette région est faite pour vous ! Prenez de la hauteur dans le parc naturel des Volcans d’Auvergne ou du Haut-Jura, suivez les volcans de la Chaine des Puys, bivouaquez dans le Vercors, ou grimpez tout en haut de l’Aiguille du Midi. Baladez-vous dans les charmants villages médiévaux d’Yvoire, d’Arlempdes, Balazuc, Pérouges, Tournemire ou Oingt. Si vous aimez être sur l’eau, vous pouvez également faire du canoë dans les Gorges de l’Allier ou du bateau sur le lac d’Annecy ou le lac Léman. Et enfin, rêvez devant les champs de lavande de la Drome, le long des canaux fleuris d’Annecy ou l’impressionnant Palais Idéal du Facteur Cheval, tout en savourant un bon verre de vin.

Isère, Savoie, Haute Savoie, Drome, Ardèche, Ain, Rhône, Loire, Haute-Loire, Allier, Puy de Drome, Cantal
Office du Tourisme d’Auvergne-Rhône-Alpes

Les volcans d’Auvergne

Verseau. Évadez-vous en Nouvelle-Aquitaine !

Anticonformiste, vous aimez la nouveauté. Laissez-vous surprendre par la beauté des paysages. Découvrez les gorges de Kakuetta, gravissez la Dune du Pilat, admirez la vue depuis le Pic du Midi, descendez au fond du gouffre de Proumeyssac, découvrez les nombreux villages médiévaux de Collonges-la-rouge, Sarlat, Aubeterre-sur-Dronne, Beynac et Cazenac, randonnez dans la Rhune. Pour des découvertes culinaires, dégustez les vins en suivant la route des vignobles, dégustez le jambon de Bayonne, les pruneaux d’Agen, les cannelés de Bordeaux ou le Creusois à la noisette. Vivez de nouvelles expériences en essayant le surf à Biarritz ou à Hossegor, essayez d’apercevoir passepartout à Fort Boyard, promenez-vous sur les petites iles charentaises ou à la Rochelle, Et enfin, pour retrouver un peu d’énergie, suivez les chemins de Saint-Jacques de Compostelle.

Pyrénées-Atlantiques, Landes, Lot et Garonne, Gironde, Dordogne, Corrèze, Creuse, Haute Vienne, Charente, Charente Maritime, Vienne, Deux Sèvres
Office du tourisme de Nouvelle-Aquitaine

Les gorges de Kakuetta

Poisson. Plongez dans les eaux turquoises de Bretagne !

Hypersensible, vous serez sous le charme de ces territoires authentiques. Laissez-vous aller à admirer le coucher de soleil depuis les remparts de Saint-Malo, vous balader sur le sentier des douaniers de la Côte de Granit Rose, à explorer La Pointe de Pen-Hir et la presqu’ile de Crozon. Ressourcez-vous dans une thalasso à Quiberon, partez à la recherche de la fée Vivianne dans la forêt de Brocéliande, réfléchissez à l’implantation des menhirs de Carnac, baladez-vous dans le charmant village de Locronan. Faites du surf dans la baie des Trépassés ou naviguez au large à Belle-Ile en Mer. Et enfin, prenez quelques kilos en dégustant de bonnes galettes, des crêpes, des fars aux pruneaux, des Kouign-amann, tout ça accompagné d’un coup de Chouchen, bien sur !

Finistère, Cotes d’Armor, Morbihan, Ille et Vilaine
Office de tourisme de Bretagne

La presqu’ile de Crozon

Bien sûr, il n’y a aucun lien particulier entre une région et un signe astrologique et vous êtes libres de choisir le lieu de vos vacances. Ceci n’est qu’un jeu inspirationnel pour vous permettre de voyager en France.
“Villages et Patrimoine” soutient la campagne nationale #CetEteJeVisiteLaFrance.

Regardez la vidéo

Share
Pin it
Share
Tweet
Share
Share

Laisser un commentaire

You May Also Like